Présentation de SOS Hépatites Alsace Lorraine

L’Association SOS Hépatites Alsace Lorraine est une association de droit local (loi 1908) qui a vu le jour sous l’appellation SOS hépatites Alsace le 20 décembre 2006. Elle est inscrite au registre des associations du Tribunal de STRASBOURG depuis le 19 janvier 2007.

Le 20 octobre 2016, l’association est devenue SOS Hépatites Alsace Lorraine.

Elle est adhérente à la Fédération SOS Hépatites (visitez son site  ICI ).

Son siège se situe au 23 rue de la 1ere Armée à STRASBOURG depuis février 2008.

Son service administratif est installé au 10 rue de la 1ere Armée à Strasbourg depuis février 2011.

L’association est basée en Alsace à Strasbourg et permet à toute personne des régions Alsace et Lorraine d’adhérer : Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Moselle (57), Meurthe et Moselle (54), Vosges (88), Meuse (55) ainsi que d’autres départements

SON BUT : La solidarité, l’échange d’informations, la défense de tous les intérêts de toutes les personnes concernées par les maladies du foie et les hépatites virales quels que soient les virus et les modes de contamination,ainsi que la promotion de la recherche.

SES MISSIONS: PREVENTIONINFORMATIONSOLIDARITEDEFENSEECOUTESOUTIENCONSEILREDUCTION DES RISQUESCO-INFECTIONS

La participation à tout partenariat pour développer la prévention et l’information dans une préoccupation de santé publique.

L’association possède, depuis 2013, un AGREMENT REGIONAL pour représenter les usagers dans les instances hospitalières et de santé publique.

Elle a également, depuis octobre 2014, un AGREMENT DES ASSOCIATIONS EDUCATIVES COMPLEMENTAIRES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC qui lui permet d’intervenir auprès des élèves et des équipes pédagogiques dans les établissements d’enseignements public (collèges, lycées).

Pour en savoir plus sur votre association:

Le sens de SOS Hépatites

Nos objectifs

Notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *