03/10/2019
L’association SOS Hépatites et le comité d’expert.e.s des États Généraux de l’Hépatite B* sont heureux de vous présenter l’enquête nationale « Vivre Avec l’Hépatite B ».
Vous pouvez retrouvez l’enquête en ligne.
Vous vivez avec une hépatite B chronique,
Cette enquête, strictement anonyme et confidentielle, est destinée à établir un état des lieux des principales répercussions de cette maladie et de vos principaux besoins et attentes pour améliorer votre quotidien, ainsi que pour mieux sensibiliser les autorités de santé et l’opinion publique pour obtenir une « juste » reconnaissance face aux réelles difficultés que nous rencontrons quand on souffre d’hépatite B.
Le questionnaire concerne toutes les personnes vivant avec une hépatite B chronique (en métropole et dans les départements et régions d’outre-mer (DROM) ; femmes et hommes ; femmes enceintes ou post-grossesse ; né(e)s en France et né(e)s à l’étranger ; avec un traitement et sans traitement) et vous interroge sur :
– votre perception de l’hépatite B,
– le dépistage de vos proches,
– votre prise en charge médicale et thérapeutique,
– vos difficultés au quotidien et vos attentes.
Aidez-nous à faire entendre la voix des personnes vivant avec l’hépatite B !
POUR PARTICIPER À L’ENQUÊTE
1) Si vous avez accès à Internet, complétez le formulaire en ligne,
2) Dans les centres de santé partenaires, avec un.e interlocuteur.rice,
3) Par téléphone, gratuit depuis un téléphone fixe ou un portable, au (y compris depuis les DROM).
Merci pour votre participation !
Merci de nous aider à diffuser largement
l’enquête nationale « Vivre Avec l’Hépatite B » !
*Les États Généraux de l’Hépatite B ont pour vocation de rassembler l’ensemble des acteurs (associations de malades, professionnels de santé, institutions de santé…) impliqués dans la prise en charge de l’hépatite B. Les enjeux sont importants que ce soit pour optimiser les stratégies de prévention, de dépistage ou de parcours de soins que d’améliorer le quotidien des différentes populations concernées par l’hépatite B. Le but des états généraux sera d’aboutir à des propositions d’amélioration des dispositifs existants.