B153A4E0-8429-4F51-86AF-2C062B4FC200

Le FC METZ s’engage à devenir le 1er Club sportif pro zéro hépatite C

Le FC Metz s’associe avec savoirCguérir dans la lutte pour l’éradication de l’hépatite C. Ce partenariat illustre une fois de plus les efforts déployés pour éradiquer l’hépatite C par la voie du dépistage, et le cas échéant, par le recours au traitement. Car guérir de l’hépatite C, c’est possible ! Or, la maladie touche encore 110 000 personnes en France, dont plus de la moitié qui ne le sait toujours pas !

Engagé dans les valeurs sociales et la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), le Football Club de Metz, s’implique cette fois dans la lutte pour l’éradication de l’hépatite C, en s’associant à la campagne savoirCguérir.

Derrière cette campagne nationale savoirCguérir, un collectif d’artistes dont la chanteuse Jewly (ancienne pharmacienne), la marraine de la campagne, d’experts et de citoyens, adossé à SOS hépatites Alsace-Lorraine, son grand partenaire, expert.

Lors du match FC Metz – FC Lorient, l’annonce de ce partenariat sera faite sur la pelouse du FC Metz ; les joueurs arboreront lors de l’échauffement un maillot à l’effigie de savoirCguérir, un représentant de la campagne lancera le coup d’envoi du match et un dispositif de communication invitera le public à des journées de dépistage, gratuit et volontaire, qui démarreront le 18 avril au stade Saint-Symphorien au niveau de la tribune Nord dans l’espace loges.

En signant ce nouvel engagement, le FC Metz décide de devenir le premier club sportif « Zéro hépatite C » à proposer le dépistage volontaire et gratuit à ses sportifs, ses collaborateurs,ses entreprises partenaires et surtout ses supporters.

 

Dépistez-vous gratuitement le jeudi 18 avril 2019 à partir de 10h00 au Stade Saint-Symphorien (Tribune Nord, espace Loges). Inscription et infors pratiques : fcmetz.savoir-c-guerir.com

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *