A VOS AGENDAS ! PROCHAINES ACTIONS A VENIR

EN ALSACE :

7 février (10h-12h) : Formation de base sur les hépatites et maladies du foie auprès de salarié(e)s de l’association ARSEA/GALA.
12 février (11h30-14h) : Action « Café Love » au Restaurant Universitaire de l’Esplanade. Il s’agit d’une action d’information sur la thématique des IST lors d’un moment convivial, proposée aux étudiants de l’Université de Strasbourg et en collaboration avec le Service de Santé Universitaire de Strasbourg, le CROUS, la MGEL et l’AFGES.
14 février (9h30-12h) : Formation de base sur les hépatites et maladies du foie auprès des professionnels de Domie Oberholz. C’est une structure rattachée à l’association Foyer Oberholz, qui accueille entre autre des jeunes en situation de vulnérabilité et qui les aide à s’insérer dans la vie active et socialement.
14 février (11h30-14h) : Action « Café Love » au Restaurant Universitaire Gallia. Action d’information sur la thématique des IST proposée aux étudiants de l’Université de Strasbourg et en collaboration avec le Service de Santé Universitaire de Strasbourg, le CROUS, la MGEL et l’AFGES.
14 février (15h-17h30) : Tenue d’un stand d’information et de prévention auprès des usagers de l’association Argile.
19 février (14h-17h) : Atelier d’information sur les hépatites et maladies du foie auprès des jeunes suivis par la structure Domie Oberholz.
21 février (9h30-12h30) : Atelier d’information sur les hépatites et maladies du foie auprès des jeunes suivis par la structure Domie Oberholz.
22 février (9h-16h) : Action d’information et proposition d’orientation diagnostique TROD  via les TROD VIH, VHB et VHC et Fibroscan dans le cadre de la Journée du Cœur. Il s’agit d’un évènement récurrent sur le territoire alsacien et qui a pour thématique cette année : le diabète.  Cette action se fera en collaboration avec le Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales d’Alsace (SELHVA) et l’Association de Lutte contre les Maladies du Foie (ALMAF) via le programme de recherche Fibroscan.
5 mars (9h30-17h) : Action d’information, de prévention sur les hépatites, VIH, IST et maladies du foie auprès des élèves du lycée professionnel-CFA Heinrich Nessel de Haguenau.
12 mars (9h30-17h) : Action d’information, de prévention et proposition d’orientation diagnostique via les TROD VIH et VHC auprès des élèves du Lycée professionnel-CFA Heinrich Nessel de Haguenau.
19 mars (16h30-18h) : Action d’information auprès des usagers du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie de Marienbronn.
20 mars (8h30-18h) : Action d’information, de prévention sur les hépatites et maladies du foie et proposition d’orientation diagnostique via les TROD VIH et VHC auprès des étudiants de la faculté de pharmacie de Strasbourg. Cette action aura lieu lors du Forum des Métiers du Médicaments organisé par le CePhi (Comité des Etudiants en Pharmacie Industrielle) dans le cadre de la campagne Savoir C Guérir.
26 mars (11h30-13h30) : Action d’information, de prévention et proposition d’orientation diagnostique via les TROD VIH et VHC auprès des étudiants de l’IUT de Mulhouse. Cette action se fait dans le cadre de la Journée Nationale de Lutte contre les Hépatites en partenariat avec l’Université de Haute-Alsace, le Planning Familial 68, Argile, Aléos et le Service Expert de Lutte contre les
les Hépatites Virales d’Alsace.
28 mars (9h-17h) : Formation TROD, retour d’expériences
1er avril (11h30-13h30) : Action d’information, de prévention et proposition d’orientation diagnostique via les TROD VIH et VHC auprès des étudiants de l’Université de Haute Alsace sur le site Fonderie du campus. Cette action se fait dans le cadre de la Journée Nationale de Lutte contre les Hépatites en partenariat avec L’université de Haute-Alsace, le Planning Familial 68, Argile, Aléos et le Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales d’Alsace.
11 avril (10h-15h) : Action d’information et de prévention par proposition d’orientation diagnostique via les TROD VIH et VHC auprès des étudiants de l’Université de Strasbourg. Cette action se fait en partenariat avec le Service de Santé Universitaire de Strasbourg.
EN LORRAINE :
31 janvier : Intervention de prévention sur les hépatites et les maladies du foie, en collaboration avec une équipe de tatoueurs nancéiens pour prolonger de débat auprès des jeunes du Foyer Maraé.
16 février : à l’occasion de la Saint Valentin, nous proposerons des dépistages VHC et VIH ainsi qu’un stand de prévention avec les bénévoles au festival Eroticart de Plombières les Bains (Vosges) tout l’après midi. Dans le cadre de la campagne Savoir C Guérir, Jewly proposera un showcase avec ses musiciens en fin d’après midi.
27 février : permanence de 14h à 16h au sein de la Maison des usagers du CHRU Nancy Brabois.
6 mars : dépistages TROD VHC VIH auprès des jeunes du Foyer Maraé à Nancy
Fin Mars : la campagne Savoir C Guérir arrive en Lorraine !
Posted in Actions, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Lorraine and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *