Le COREVIH Grand Est rationne la parole des usagers hépatants !

Le COREVIH Grand Est rationne la parole des usagers hépatants

SOS Hépatites a eu la surprise de voir sa candidature au COREVIH Grand Est au titre des représentants des usagers balayée par l’ex COREVIH Alsace. 

Tant bien même notre association était membre fondatrice de cette instance. 

Comment les usagers et leurs représentants ont pu être mis de côté alors que la plupart des COREVIH nous demandent d’intégrer ces instances?

Quelles sont les vraies raisons qui ont poussé les dirigeants de cette instance de se passer de nous et des patients que nous représentons ? C’est ce que nous avons demandé le 15 juin dernier au Directeur Général de l’ARS qui a entériné cette décision en validant cet arrêté de nomination. Ce dernier vient de nous informer avoir renvoyer la réponse…au nouveau Corevih. 

Il est vraiment dommage que le sort des patients et de leur représentants reposent sur des personnes qui ne voient pas d’abord l’intérêt des patients au lieu des leurs. 

D’autre part, un seul siège sur les 10 du collège 3 revient à SOS Hépatites Champagne-Ardennes… par le biais de son Directeur qui n’avait d’ailleurs pas candidaté sur ce collège. La candidature des représentants des usagers désignés par leur structure a du coup elle aussi été balayée. Quelle belle démocratie…sanitaire !

Posted in Actualités, Association, Représentation des usagers and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *