Offre d'emploi SOS Hépatites recrute

Offre d’emploi : Secrétaire administratif/ve et comptable

Offre d’emploi

(Recrutement Clos)

 

Sous l’autorité du Président régional ou de la personne mandatée par ce dernier et en lien avec le Bureau Régional, elle est en charge de :

Gestion administrative :

  • Faciliter le fonctionnement de la structure et de la tenue des activités.
  • Gestion et suivi du courrier.
  • Classement, organisation et archivage.
  • Suivi des fournitures et réapprovisionnement.
  • Suivi des convocations auprès de la médecine du travail.
  • Convocation aux différentes réunions et compte-rendu réunions.
  • Participation et élaboration de différents courriers.
  • Suivi des différents dossiers administratifs et financiers.
  • Gestion et suivi du fichier adhérents.
  • Participation à la gestion du site internet (wordpress) et des réseaux sociaux de l’association.

Gestion comptable :

  • Suivi des congés des salariés.
  • Envoi des fiches de paie.
  • Rédaction documents fin de contrat.
  • Gestion et traitement des chèques (réalisation remises de chèques).
  • Edition devis et factures.
  • Collecter et vérifier les pièces comptables courantes (factures, clients et fournisseurs, justificatifs de frais…).
  • Suivi des demandes de remboursement de formation à l’OPC.
  • Participation à l’élaboration de documents financiers.
  • Saisie Comptable sur Ciel

Compétences

  • Organiser le travail.
  • Gérer l’information et l’organiser avec un classement efficace pour l’ensemble de la structure.
  • Etre force de proposition d’outils de suivi.
  • Savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit.
  • Connaissances et autonomie informatique : Excel, Word, logiciel, Internet, messagerie.
  • Connaissances de la comptabilité générale.
  • Gestion du temps et des priorités.

Qualités :

  • Organisation/Anticipation
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Comprendre les besoins des différents interlocuteurs.
  • Capacité d’adaptation.
  • Discrétion.
  • Savoir travailler en équipe.

Caractéristiques du poste :

  • Participe aux réunions d’équipe et, le cas échéant, aux réunions du Bureau Régional, du Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale de l’association.
  • Travaille en lien avec les bénévoles, les salariés, les prestataires et les responsables de l’association.
  • Participe ponctuellement aux actions et aux activités de l’association.

Conditions générales d’exercice de l’emploi:

L’emploi requiert :

  • Une grande disponibilité
  • Une aisance en secrétariat et en gestion administrative
  • Des connaissances de base en comptabilité
  • Une maîtrise des outils informatiques : internet, mailings, suite bureautique Office (Word, Excel, Powerpoint,…)

Obligations professionnelles

  • Devoir de réserve, de confidentialité et de respect de l’éthique de l’association.
  • Obligation de participation à la formation initiale des bénévoles.
  • Participation aux réunions d’équipe.
  • Participation aux événements de la vie associative.

Conditions de travail

  • CDI (Période d’essai de 2 mois renouvelable)
  • Horaires modulables (temps partiel 24h hebdomadaire)
  • Date d’embauche : le 05/09/2016
  • Rémunération : 1030€ brut / mois
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle

Contact(s)

Frédéric CHAFFRAIX, président

Modalités de candidature

Date limite : 02/09/2016

CV + lettre de motivation à
emploi.alsace@soshepatites.fr

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